La manade Martini lovée entre deux hameaux aux paysages typiques de la Petite Camargue, Franquevaux et Gallician offre plus de cent hectares de pays. Un havre pour l’élevage des taureaux dirigé par Bernard Fougairolles. En période estivale, sa laupio accueille des soirées camarguaises. Plus de six heures en compagnie du manadier et des gardians. Un esprit familial et convivial qui offre de belles surprises.

La découverte des activités de la manade, ferrade suivie d’un départ en charrette voir le troupeau et gaze, un spectacle magnifique à chaque fois. Les gardians présentent le tri et les bêtes qui passent au galop devant le public.

De retour, à l’apéritif, toute l’équipe se joint au public pour déguster la brasucade de moules. Quand la nuit commence à tomber, l’ambassadrice de la Camargue, Régine Pascal, fait son entrée, fervente défenseuse des traditions, chante depuis toujours l’amour pour la Camargue. Avec humour et entrain, elle anime le repas traditionnel et entraîne tout le public. A ses côtés, pour compléter le tableau pittoresque, Thomas Fougairolles, neveu de Bernard, participe avec ses juments et poulains.

Tous les mercredis et vendredis de l’été.

La prochaine soirée au lieu mercredi 22 juillet à 18h30 – 467 route de Gallician à Franquevaux (Beauvoisin).

Renseignements 06 81 50 13 43

Tarif : 33 € adulte et à partir de 12 ans – Enfants moins de 12 ans : 5 €