Une retraite bien méritée pour Paulette et Claude Simi, après 30 ans d’activité dans leur boulangerie Le Pain gourmand.

Paulette et Claude Simi, tourne une page de leur vie et quittent leur boulangerie de la Place du Temple. 

Un mélange de nostalgie, de fierté, teintées d’émotion, 30 années de présence dans la vie quotidienne des Beauvoisinois, Paulette derrière son comptoir et Claude au fournil ” on a eu un coup de cœur pour la boutique qui était fermée,  de métier j’étais boulanger et j’ai voulu revenir à mes origines.  C’est un beau métier, mais très prenant mais c’était du bonheur, on va prendre le temps de vivre normalement sans avoir à courir et tellement de choses à rattraper” confie Claude.

“Depuis l’annonce de notre départ, nous recevons beaucoup de marques de sympathie de la part de nos clients ,  nos clients sont devenus des amis, une grande satisfaction” commente Paulette.

Le pain Gourmand
Les élus en compagnie de Paulette et Claude Simi et des nouveaux arrivants

Une reprise assurée

Jérémy Grandry est un jeune boulanger qui possède une boulangerie pâtisserie artisanale à Vauvert -Le Grain du Jour – “je suis passionné par ce métier depuis mon plus jeune âge. En 2002,  j’ai remporté le titre du meilleur jeune boulanger de France. j’ai continué à développer mon savoir-faire en pâtisserie en tant que salarié et il y a 3 ans, je me lance et réalise mon rêve en achetant une boulangerie. Aujourd’hui j’ai l’opportunité de développer mon entreprise en reprenant ce fond. Mes créations sont 100 % fait-maison avec des matières premières locales.  Viennoiseries,  pâtisseries avec notre produit phare la fougasse aux grattons, roquefort, olives, anchois, chorizo  et bien sûr le pain en fabrication artisanale. Notre clientèle pourra découvrir notre pain avec la technique de l’emploi d’amidon  qui apporte de l’équilibre au pain et que l’on peut conserver. La production et la cuisson se fera à Vauvert.” précise Jérémy.

La vente sera assurée par Elisa, compagne de Jérémy et la transmission se fera en douceur avec Paulette qui présentera  la jeune Elisa à ses futurs clients.

Madame le Maire, Mylène Cayzac est venue souhaiter la bienvenue aux nouveaux commerçants et féliciter les futurs retraités, en compagnie du conseiller municipal Jean Luc Cayuela-.

Jérémy Grandry et Elisa
Paulette, Elisa Vente et Jérémy Grandry