Aimargues : Un cas de Covid avéré dans une des deux écoles élémentaires

Hier, dans la soirée, la municipalité a été informée par la Directrice de l’école Fanfonne Guillierme d’un cas de Covid avéré sur un élève de CM2. Le corps enseignant s’est immédiatement mobilisé en informant l’inspecteur académique et l’ARS (Agence Régionale de la Santé).

Comme le prévoit le protocole sanitaire piloté par l’ARS, la classe est fermée. Les élèves et l’enseignante ont été mis en quatorzaine. La salle de classe a été désinfectée. Une enquête, menée par l’ARS, est en cours concernant le traçage des contacts de cet élève. Les familles concernées devraient être contactées par l’ARS.

Dans l’attente des résultats de cette enquête, la municipalité a mis en place une cellule de suivi et communiquera régulièrement sur l’évolution de la situation. Les élus ont également décidé, qu’à compter d’aujourd’hui, la garderie scolaire se fera à l’intérieur de chaque établissement pour éviter le brassage des enfants.

Vauvert : Ecole Liberation – Classe CE1

Sur décision de l’Education Nationale, les élèves de la classe de CE1 de Libération sont placés en quatorzaine à partir du lundi 7 septembre. Un personnel de l’Education Nationale qui intervient dans cette classe est positif à la COVID-19. Il en est de même pour les élèves d’une classe de CM2 de l’école Jean Macé dans laquelle c’est un enfant qui a été testé positif.

Les enfants ne peuvent pas retourner à l’école durant ces 14 jours ni fréquenter le centre de loisirs le mercredi (les reports seront faits sur demande de la famille), les activités extrascolaires.

Un numéro vert à destination du grand public a été mis en place par le gouvernement pour les questions non médicales, ouvert 24h/24 et sept jours sur sept : 0800 130 00