Ce samedi 5 septembre, la municipalité du Cailar organisait sa traditionnelle journée des associations sur la place Ledru Rollin. Dans le respect des mesures barrière qu’imposaient les circonstances sanitaires du moment, une bonne dizaine d’associations avait répondu aux sollicitations de la Mairie par une présence de leurs dirigeants bénévoles.

Il faut dire que le temps se prêtait particulièrement bien à cette balade de fin de semaine dont de nombreuses familles avaient pris la mesure avec enfants, parents et même souvent grands parents, tous venus se renseigner sur les offres de services proposées par les associations présentes.

Flash vidéo de Nathalie Vaucheret

Si la vie associative contribue fortement au dynamisme d’une cité, le maire Joël Tena nous indiquait qu’une bonne trentaine d’associations sportives et/ou culturelles constituait cette trame de vie en société. Parmi elles, une dizaine avait répondu par leur présence, mettant à disposition leurs forces vives bénévoles pour apporter à chacun les réponses aux sollicitations attendues. Soulignons dans ce cadre de vie toute l’importance que revêt précisément l’action des bénévoles auprès des familles pour les jeunes adhérents de ces associations et pour les moins jeunes aussi.

Photos : Guy Roca