Ce samedi 14 mai, à Vauvert, a eu lieu une « braderie solidaire », organisée par l’association A.G.I.R.

Une opération très importante pour cette association qui fonctionne uniquement grâce aux dons des particuliers. Les visiteurs ont ainsi pu trouver des vêtements, des jouets, de la déco, à prix défiant toute concurrence.

A.G.I.R. (Association Gardoise d’Interventions dans la Rue), créée en 2016, a pour but d’aider les personnes démunies (sans abris, en situation précaire…) par le biais de distributions alimentaires et matérielles, un jeudi sur deux, à Nîmes.

Depuis le mois d’avril, la situation de l’association est critique. En effet, l’épicerie qui lui fournissait des invendus afin qu’ils soient redistribués, a mis fin à leur partenariat, du jour au lendemain.

A.G.I.R. cherche donc un nouveau partenaire, mais jusqu’ici, aucun contact n’a abouti. Pourtant la Loi Garot qui date de 2016, interdit la destruction des invendus alimentaires…

Si aucune solution n’est rapidement trouvée, l’association devra cesser de fonctionner, malgré les besoins toujours plus importants d’une partie de la population. Les bénévoles peuvent récupérer dans la ville de Nîmes et de Vauvert, une semaine sur deux. Si vous pouvez les aider, contactez le 06.18.00.25.93 (Sand, Présidente) ou envoyer un mail à :

associationagirgard@gmail.com