Prévu le premier dimanche de septembre, le Bip Bip Ekiden de Petite Camargue, course en relais par excellence, véhicule l’esprit de partage et de convivialité du club Courir à Vauvert. Le choix de la date correspond au souhait du club d’en faire la première course de la rentrée après les vacances d’été.

Ce dimanche 6 septembre, l’organisation de la 7ème édition trouve une résonance particulière avec la crise sanitaire comme l’indique la présidente, Patricia Boileau.

« Nous serons la première course de la rentrée dans le Gard, voire de la région. Toutes les courses s’annulent petit à petit à cause de la crise sanitaire. Les organisateurs trouvent les contraintes trop dures. »

Autour de la présidente, les 150 adhérents du club sont prêts à relever le défi après le feu vert de la préfecture accompagné d’un renforcement des recommandations.

Sens de circulation des personnes, gel hydroalcoolique sur de nombreux points, mise en place d’un couloir devant le comptoir de vente des boissons, port du masque obligatoire. La fédération demande à ce que les coureurs aient le masque au départ. Une fois qu’ils courent, ils l’enlèvent et le gardent sur eux ; ils le remettent pour passer la ligne d’arrivée.

Malgré ces contraintes, les organisateurs ont tenu à maintenir l’esprit convivial de la manifestation sportive. La traditionnelle paëlla servie sous les platanes de l’Espérion et l’animation de la course par l’incontournable Claude Razon concourront à n’en pas douter au succès du 7ème  Bip Bip Ekiden de Petite Camargue.

Patricia et Rémi Boileau

Programme

Samedi 5 septembre 2020

14h00 – 18h00 : Inscriptions et retrait des dossards à l’Espérion

Dimanche 6 septembre 2020

7h00 – 8h40 : Accueil des participants et retrait des dossards

8h45 : Départ du Bip Bip Ekiden

12h00 : Repas convivial

14h00 : Arrêt du chronomètre et remise des récompenses