Ludovic Souliman, conteur passionné, vient à Vauvert mercredi 14 octobre 2020 pour deux séances de contes pour les enfants organisées par la médiathèque de Vauvert.

Ludovic Souliman, conteur/auteur/metteur en scène passionné par les rencontres humaines, vient conter à Vauvert le mercredi 14 octobre 2020 lors de deux séances pour les enfants organisées par la médiathèque Simone Veil dans le cadre du circuit Palabrage.

Cet artiste proche de son public aime faire découvrir son monde d’histoires avec passion, aussi bien aux petits qu’au grands.

La première séance, accessible à partir de 4 ans, se tiendra à l’espace culture Jean Jaurès à 10h avec le spectacle Au temps où les poissons volaient…

La seconde séance, à partir de 6 ans,se tiendra à l’espace culture Jean Jaurès à 15h30 avec le spectacle XX ou XY ? Des filles qui ne se laissent pas faire…

Entrée gratuite, réservation conseillée auprès de la médiathèque au 04 66 731 730 ou mediatheque@vauvert.com.

Les spectateurs sont invités à respecter les consignes sanitaires. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Au temps où les poissons volaient…

Autrefois, la terre était le ciel et le ciel était la terre…

En chemin d’autrefois où, pas la peine de travailler, où, dans la nuit des temps pour sauver la vie naquirent les contes, où, les poules pondaient des œufs de lune, le petit garçon qui était une petite fille tremble de peur dans la plus sombre, la plus lugubre des sept forêts, le grand Mamagouchi frappe à la porte, Jean de la Lune fait un rêve merveilleux…

Ils sont là et tant d’autres encore. Ils sont là, mes amis, mes frères, contes compagnons de vie avec qui je vais. Ils sont là en folie de dire, en envie de vivre.

C’est l’envie qui conte, l’envie d’aller à la rencontre de l’autre, l’envie de partager qui a fait naître cette rencontre où tout est possible Petit Poucet voyageur, jardinier amoureux des contes, je sème des histoires de cœur à cœur, alors, de mon sac à histoire de baroudeur de l’imaginaire, je sors des contes adaptés aux gens qui sont là, petits ou grands, au temps du moment, Au temps où les poissons volaient…

Contes pour Zoreilles gourmandes dès cinq ans pour grandir et rêverire en liberté.

Espace culture Jean Jaurès à 10h, à partir de 4 ans, réservation conseillée.

XX ou XY ? Des filles qui ne se laissent pas faire…

Dans la vie, on naît XX ou XY, on est fille ou on est garçon. On ne choisit pas son prénom, on ne choisit pas où on naît mais, fille ou garçon, on peut choisir sa vie. Pour cela, il faut bien du courage…

De Marie à Julie, de Awa et Sidiki à Zohra la rebelle, des filles, des femmes, sur qui il faut conter.

C’est l’histoire d’un garçon et c’est l’histoire d’une fille. Le garçon, c’est pas un vrai petit garçon et la fille, c’est une vraie petite fille. Au début du conte, ils ne sont pas là, au début du conte, elles ne sont même pas nées…

De l’une à l’un, soleils et lunes, en espoir de liberté commune, des contes du monde, aux rires en crocs, pour se parler de cœur à cœur, de corps à corps, qu’on soit XX ou XY.

Les contes parfois ouvrent la voie du changement, la suit qui veut, la suit qui peut…

Espace culture Jean Jaurès à 15h30, à partir de 6 ans, réservation conseillée.