Le Groupe Goosie a clôturé le Festival des Nuits de Franquevaux 2020.

Le Festival a fêté cette année son dixième anniversaire dans des conditions très particulières. Un événement qui normalement se déroule fin juin et qui a été reprogrammé  fin septembre et début octobre. pour Fabio Maniaci, délégué à la culture “En 10 ans les Nuits de Franquevaux sont devenues un rendez-vous incontournable par son cadre d’exception, la qualité et la diversité de sa programmation…

Laurine Tan Ham, responsable de la médiathèque a été en charge de la programmation musicale et culturelle dès l’origine “Au départ musique, danse et spectacle vivant étaient représentés, pour préciser l’identité du festival j’ai affiné et orienté la programmation sur la musique sous toutes ses formes…” confie t-elle.

 

Rencontres et découvertes musicales.

Surprendre et faire vibrer dans un mélange des genres qui sort de l’ordinaire, rencontres et découvertes musicales, qui ont été plus que bienvenues dans le contexte que l’on connaît. “Soutenir plus que jamais la vie culturelle, sociale et économique, sortir est essentiel dans cette ambiance anxiogène, une évasion pour lutter contre le stress, ils ont apprécié la qualité des spectacles” souligne Laurine.

Univers swing avec Goosie en final à la Manade Franquevaux

Une formation de cinq musiciens. Un univers swing aux arrangements manouches et New Orleans, de Léonard Cohen au Beatles ou de Barbara à Patrick Hernandez les tubes se sont enchaînés pour le plus grand bonheur du public et d’un taureau surement mélomane, en invité surprise derrière la baie vitrée.

Une manifestation qui n’en a pas moins bénéficié d’une programmation de qualité.

Le concert annulé du Nikka Trio qui devait avoir lieu dans le cadre des Nuits de Franquevaux le vendredi 18 septembre est reprogrammé le dimanche 18 octobre 17h au temple de Beauvoisin.  Facebook Nikka Trio

Un violoniste classique, un vibraphoniste jazzy et un accordéoniste tango.
Venez découvrir ce trio atypique aux influences musicales variées, dont la musique se nourrit de rythmes tango et de sonorités jazz.

Nikka Trio
Nikka Trio