Samedi 17 octobre ce sera la quinzième édition du marché du terroir et du vin primeur au Domaine du Vistre, un événement de l’automne toujours très attendu.

Ce rendez-vous permet de découvrir ou redécouvrir des saveurs et des producteurs. « Nous privilégions la proximité et la qualité » précise Rémy Dupret qui préparer la manifestation dans la cour du domaine familial. Les habitués retrouveront la charcuterie Fages, producteur fidèle depuis le démarrage du marché qui proposera son aligot de Langogne, des fruits de mer, escargots, miel, oignons, pommes, jus de fruit, safran. Des éleveurs seront présents comme Matthieu Lacan avec ses Angus et de nombreux stands de créateurs et d’artisanat.

Pour la troisième année le Petit Prince Asperger se joint à la manifestation pour proposer des cafés gourmands. L’association qui aide les parents d’enfants autistes et leurs familles connaît quelques difficultés ayant dû renoncer à certains événements et notamment le forum, vital pour lever des fonds. La présidente Chantal Lair-Lachapelle espère ainsi que ce marché permet d’avoir une bouffée d’oxygène. Elle proposera un second événement au Vistre le 25 octobre avec un vide-grenier.

Le domaine du Vistre soutient également depuis toujours la culture et la nature. Il accueille cette fois-ci le centre ornithologique du Gard qui présentera son atlas des oiseaux de Camargue. La nouveauté, ce sera une démonstration de distillation d’alcool et plantes aromatiques avec la distillerie vauverdoise Cœur de cuivre associée à B et G de Bez et Espéran. La D V S Gallery fera découvrir son art floral original avec une décoration végétale stabilisée. C’est Léa Rodriguez, graphiste designer de Soleis qui a imaginé l’étiquette du vin primeur stylée alliant douceur et modernisme.

Toutes les précautions sanitaires seront prises.

Samedi 17 octobre 2020 de 9 à 18 h chemin des canaux. 04 66 88 80 58