Créé en 2004 par Les Avocats du Diable sur une idée de Marion Mazauric et Simon Casas, le Prix Hemingway récompense chaque année une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture, d’un écrivain français ou étranger ayant déjà publié (quel que soit le support : édition classique, numérique, blog, journalisme…).

PRIX HEMINGWAY 2021 – APPEL À TEXTES

DATE LIMITE DE PARTICIPATION :  28 FÉVRIER 2021

Dix-septième édition organisée par Les Avocats du Diable

Dotation du Lauréat : 4 000 euros

Les Avocats du Diable ont le plaisir de vous annoncer que la dix-septième édition du Prix Hemingway est lancée.

La date limite de réception des nouvelles est fixée au 28 février 2021.

L’auteur(e) de la nouvelle lauréate recevra la somme de quatre mille euros (4 000 €) et un callejón aux arènes de Nîmes pour la temporada suivant l’année de remise du Prix, offerts par Simon Casas Production, partenaire du Prix Hemingway.

Votre nouvelle doit être envoyée (au format WORD exclusivement) par mail
à prixhemingway@lesavocatsdudiable.com

Elle doit être accompagnée des documents suivants :

– biographie
– bibliographie
– coordonnées : adresse, mail, numéro de téléphone – photo de l’auteur(e) (portrait) au format jpeg.

Le texte présenté doit être impérativement inédit. Il ne doit pas excéder 22 500 signes, espaces compris.

Créé en 2004 par Les Avocats du Diable sur une idée de Marion Mazauric et Simon Casas, le Prix Hemingway récompense chaque année une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture, d’un écrivain français ou étranger ayant déjà publié (quel que soit le support : édition classique, numérique, blog, journalisme…). Le Prix Hemingway n’est pas un prix d’aficionados. Il n’est pas demandé aux participants d’être pour ou contre la tauromachie, mais defaire œuvre de littérature à partir de cet univers, pris au sens le plus large.
Les nouvelles participant au PH sont lues par le jury et le comité de sélection en français, espagnol ou anglais. À charge pour l’auteur écrivant dans une autre langue de faire traduire et présenter sa nouvelle dans l’une de ces trois langues.
La sélection des nouvelles finalistes est effectuée sous anonymat par les membres du jury assistés de lecteurs et traducteurs, aficionados ou pas.

Un recueil composé de la nouvelle lauréate et des meilleures nouvelles est publié chaque année par les éditions Au diable vauvert, partenaires des Avocats du Diable et du Prix Hemingway.

Comme chaque année depuis dix-sept ans, le jury sera présidé par Laure Adler et composé de la réalisatrice Marianne Lamour, de l’éditrice Marion Mazauric, des journalistes et écrivains Michel Cardoze et Claude Sérillon, de Carole Chrétiennot, fondatrice du Prix de Flore, du dessinateur et réalisateur Eddie Pons, ainsi que de la lauréate du Prix Hemingway 2020, Élise Thiébaut. Les membres du jury se réunirons pour délibérer et désigner la nouvelle lauréate à l’occasion de la Feria de Pentecôte 2021 à Nîmes.

Comptant sur votre participation,
Suerte para Todos ! Eddie Pons, Président des Avocats du Diable

PREMIO HEMINGWAY 2021 – CONVOCATORIA DE TEXTOS

Fecha límite de participación : 28 FEBRERO 2021

Decimaséptima edición organizada por « Les Avocats du Diable ».

Dotación del galardonado : 4 000 euros

Los « Avocats du Diable » tienen el placer de anunciarles el inicio de la decimaséptima edición del Premio Hemingway.
La fecha límite para recibir los relatos cortos es el 28 de febrero de 2021.

EEl autor o la autora de la obra galardonada recibirá la cantidad de cuatro mil euros (4000) y localidades de corridas de toros para la temporada que siga el año de su premio (2022), ofrecidas por Simon Casas Producción, patrocinador del Premio.
El relato debe ser enviado exclusivamente al formato WORD, por correo electrónico, a la siguiente dirección : prixhemingway@lesavocatsdudiable.com

Debe de ser enviada acompañada de los siguientes documentos :
– biografía
– bibliografía
– datos : dirección postal, correo electróncio, número de teléfono, foto (retrato) del autor/autora al formato jpeg.

El relato presentado debe ser imperativamente inédito. No debe pasar de los 22.500 signos, incluidos los espacios.

Creado en 2004 por los « Avocats du Diable », idea de la editora Marion Mazauric y del impresario taurino Simon Casas, el Prix Hemingway premia cada año un relato corto inédito sobre el tema de la tauromquia, su entorno, su cultura, de un escritor o escritora frances o extranjero que haya ya publicado (cual sea el medio : edición clásica, numérica, blog, periodismo…). El Premio Hemingway no es un premio reservado a los aficionados. No se plantea a los concursantes ser o no ser a favor de la tauromaquia, pero de ofrecer una obra literaria alrededor de ese universo, entendido en sur larga acceptación. Los relatos del PH son selecionados por un comité de lectores, en español y luego por el jurado.
La selección de las obras finalistas están hechas sobre la base del anonimato de los autores, con la ayuda de lectores y traductores, que sean aficionados, o no,
Una recopilación del relato premiado asi como de los mejores relatos esta publicada cada año por la editorial « Au Diable Vauvert », patrocinadora de los Avocats du Diable » y del « Prix Hemingway ».

Como viene occuriendo desde hace diecisiete años el jurado lo preside la escritora Laure Adler, y esta compuesto de la realizadora Marianne Lamour, los periodistas y escritores Michel Cardoze y Claude Sérillon, de Carole Chrétiennot, fundadora del Prix de Flore, del dibujante y realizador Eddie Pons asi como de la galardonada 2020 ? Élise Thiébaut..
Los miembros del jurado se reunirán por la próxima Feria de Pentescostes 2021, en Nîmes.

Contamos con su participación,
Suerte para todos !

Eddie Pons, Presidente de los « Avocats du Diable »