La municipalité de Vauvert a commandé pour chaque enfant de 6 à 11 ans scolarisé dans toutes les écoles élémentaires de la commune deux masques de catégorie 2 en tissu lavable 50 fois. Avec les 8 écoles publiques et l’école Privée de Notre Dame, cela fera ainsi 778 enfants scolarisés sur la commune qui en seront dotés.

Pour la municipalité, “il est essentiel d’aider chaque famille à faire face à la crise, comme nous l’avions fait en mai avec la distribution gratuite des masques pour adultes” précise Jean Denat, maire de Vauvert et conseiller régional.

Comme le souligne Magali Nissard, adjointe à l’éducation, “les masques pour enfant permettront de renforcer encore le niveau de protection sanitaire mis en place dans les écoles Vauverdoises, avec la limitation du brassage, le prêt du bus pour la restauration scolaire, la distanciation physique, et le lavage très régulier des mains des enfants, comme des locaux et équipements“.

Les élus et agents du service public communal distribueront les 2 masques par enfant au sein de chaque école, jeudi 12 novembre directement en classe. Conscient de la gêne occasionnée par le port de ce masque, il est cependant impératif de suivre au mieux les règles sanitaires, se protéger et protéger les autres.