Ce fut un dimanche du renouveau pour Aimargues, le retour de son marché aux puces sous le soleil, après des mois de fermeture. Nous pouvons retrouver les stands qui décorent le boulevard Fanfonne Guillierme, les visiteurs qui grouillent pour une petite balade à la recherche de la perle rare.

Mais derrière tout cela il y a une organisation. J’ai pu m’entretenir avec Béatrice Fournier , l’organisatrice du Marché, « Cela fait du bien de revoir du monde, nous avons appris la bonne nouvelle de la réouverture 4 jours avant » nous dit-elle souriante. Patronne de l’entreprise, les Marchés du Hangar, elle est habituée à la tenue de vide-greniers pour en avoir été exposante sur Uzès, Beaucaire ou même Saint-Andiol pendant de nombreuses années. Elle se décida par la suite à ouvrir  le sien, puis d’organiser le Vide Grenier pour le Village d’Aimargues.

Organiser un marché est tout une charge, répondre aux appels, placer les gens, remplir les papiers, etc… Ne jamais savoir à l’avance combien d’exposants seront là ou si le temps se prêtera à l’occasion, tout cela Béatrice en a l’habitude, « c’est un peu la roulette, de ne jamais savoir » dit-elle. En effet,  c’est du hasard total mais pour ce dimanche de réouverture les exposants comme clients étaient au rendez-vous.

« C’est parfait que les puces soient réouvertes, ça nous avait manqué » se réjouit un visiteur, et oui les puces sont devenu une sortie dominicale pour certains clients, qui aime flâner entre les stands. Mais il n’y a pas que les clients qui sont ravis de cette réouverture, les exposants se régalent à dire « ça nous fait du bien de sortir et de pouvoir échanger, parler, rire »

Béatrice et son Fils (qui l’aide bénévolement) seront ravis de vous recevoir ce dimanche encore 31 janvier de 6h à 13h

Contact :
06 30 06 32 66
Facebook : Les Marchés du Hangar