Le traditionnel stage de jazz aura lieu cette année du lundi 5 juillet au dimanche 11 juillet.

Les cours seront dispensés par des musiciens professionnels de renom.

Christophe Marguet – Batterie
En 1997, il a reçu le « Django d’or » (Révélation Espoir Français pour son premier disque. Il est nommé « Talent Jazz Adami » en 1998 et obtient le « Coc de l’année » en 2008, 2012 et 2013.

Gérard Pansanel – Guitare
A joué avec Don Cherry, Aldo Romano, Enrico Rava, Paolo Fresu… Concerts en Europe, Canada, Russie, Chine, Afrique, Moyen-Orient, Japon. Il compose pour la Danse, le Théâtre et le Cinéma.

Bruno Angelini – Piano
Joue actuellement au sein de plusieurs formations dont : son trio « Sweet Raws suite etc » avec Sébastien Texier et Ramon Lopes ; les quartet et quintet de Chistophe Marguet. Il enseigne depuis 1996 à l’école Bill Evans Piano Academy.

André Villeger – Saxophone, Flute et Clarinette
S’est produit en 2000 au sein du big band de Quincy Jones avec l’Orchestre National de France au Théâtre des Champs Elysées. En 2015 et 2017 sort des albums salués unanimement par la critique et nominés au titre du meilleur album Français.

Denis Leloup – Trombone et cuivres
Tromboniste compositeur, 1er prix du Conservatoire de Paris. Il fait partie de l’orchestre national de jazz. Il accompagne Dee-Dee Brigwater en 2002, Henri Salvador en 2004 et 2007. En duel avec Zool Fleischer enregistre l’album « Zooloup ».

Guillaume Seguron – Basse et contrebasse
Musicien, compositeur, plasticien, enseignant. Contrebassiste très actif sur la scène du jazz et des musiques improvisées, sa formation classique et l’apprentissage immédiat du jazz l’ont conduit à privilégier la pluralité stylistique. Lauréat Jazz Migration en 2013.

Fabien Mary – Trompette et cuivres
S’est imposé comme l’un des trompettistes français les plus talentueux. A joué ou enregistré avec des musiciens tels que Wynton Marsalis, Diana Krall, Benny Colson, Michel Legrand… La profession lui a décerné un Django D’Or jeune talent en 2003.

Les cours se dérouleront dans les nouveaux locaux de l’école de musique, rue Louise Désir à Vauvert. Située à 5 minutes du centre d’hébergement, sur le parc Nelson Mandela, l’école de musique s’étend sur une superficie de 1 200 m2. 17 salles de cours, totalement insonorisées, climatisées et équipées, attendent les stagiaires pour passer, dans les meilleures conditions qui soient, une semaine « jazzistique » en compagnie de nos 7 artistes musiciens.

Renseignements

Ecole intercommunale de Musique de Petite Camargue
Parc Nelson Mandela – 440 rue Louise Désir
30600 Vauvert

ecoledemusique@cc-petitecamargue.fr / www.petitecamargue.fr