La crèche et l’école maternelle de Beauvoisin ont participé le jeudi 25 mars à la “Grande Lessive” artistique. 

l'art à l'honneur

Un événement mondial, qui permet de mettre en valeur l’art, une exposition participative éphémère. Cette manifestation a été initiée par la plasticienne française Joëlle Gonthier qui a pour principe simple de réaliser une œuvre en format A4, qui sera présentée suspendue avec des pinces en bois à une corde à linge.

Le thème donné cette année était « Les jardins suspendus ».

Tous se sont appliqués et les dessins des enfants ont été affichés dès l’ouverture. Les créateurs étaient inspirés, ils n’ont pas manqué d’imagination pour ce thème très nature.

Les petits artistes de la crèche

Une trentaine de tout-petits ont exposé leurs œuvres ” ce sont des dessins et des collages réalisés avec des fleurs, des bouts de branches, des brins d’herbes, explique la directrice, Martine Thérond, nous avons aussi fait germer des lentilles dans des feuilles de choux. En raison des règles sanitaires, nous n’avons pu que les présenter dans la cour intérieure. Toutes ces œuvres mettent de la couleur dans notre lieu d’accueil“.

Regard artistique des enfants de l'école maternelle

Neuf classes, 240 enfants sur 3 sections, ont réalisé cette exposition collective et artistique. Des dessins combinant différentes techniques. “Nous avons eu l’idée d’accrocher nos réalisations sur la grille extérieure de notre bâtiment afin que tous les passants puissent les admirer. Ce projet d’école nous aimerions, la prochaine fois l’étendre à tout le village et à la maison de retraite” précise Elodie Gaillard, la directrice.