Après la Ludomobile, ludothèque qui se déplace dans différents quartiers de Vauvert, le centre social Rives propose un nouveau dispositif de prêt de jeux de société, le “cliquez et collectez”.
Initié dans le cadre du contexte sanitaire, il permet de continuer à jouer à la maison, en famille ou entre amis. Un site simple, intuitif, qui décrit les jeux disponibles et permet de réserver en ligne pour récupérer ensuite dans l’un des sites de la Ludomobile. En un clic après inscription, on peut commander jusqu’à deux jeux pour deux semaines. La formule est accessible à tous, grâce à une simple adhésion de 2 € au centre social. Les prêts sont gratuits ensuite.

« Pour l’instant une quarantaine de jeux sont proposés sur le site, mais bientôt plusieurs centaines seront à disposition » précise Véronique, l’animatrice. Elle sélectionne avec soin les jeux, les teste, et explique au besoin, le fonctionnement quand les clients viennent le récupérer. Des jeux de stratégie, d’équipe et de coopération, pour les enfants dès 3 ans mais aussi les adultes.

Pour plus d’informations, les responsables de Rives sont présents lors de rendez-vous hebdomadaires sur Vauvert : le mardi de 17 h à 18 h, à la ludothèque du Mireille ; le mercredi de 14 h 30 à 16 h 30, au centre social ; le mercredi de 17 h à 18 h à la ludothèque Lud’aux Dés ; le vendredi de 17 h à 18 h au local de Samuel-Vincent. Ces points de retrait et de retour des jeux sont aussi des espaces dédiés aux jeux lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Rendez-vous sur le site ludomibile-vauvert.org.

Contact  centre social Rives, 310, rue Émile-Zola à Vauvert, Tél. 04 66 73 38 21 ou mail : info@rives.asso.fr