L’opération organisée par la municipalité a réuni plus de 160 personnes dont une quarantaine d’enfants, à Vauvert et dans les deux hameaux. Rendez-vous était donné à 9 h aux arènes, 8h30 à Gallician et Montcalm.

Par groupes de six, les participants se sont répartis dans les lieux qui avaient été repérés en amont avec la police municipale. « Certains sites sont hélas connus comme le petit bois derrière la déchèterie » précisait Katy Guyot 1ère adjoint et vice-présidente de la CCPC en charge de l’environnement.
Tous ont écumé la campagne, aidés par les associations Courir à Vauvert, Canicross, FCV, Diane vauverdoise, EVA. Près de 5 tonnes ont été collectées, avec les 600 kg saisis par la famille Dupret autour du Domaine du Vistre, une belle participation saluée par Katy Guyot.

La CCP était bien sûr partenaire, a fourni sacs et pinces, et la déchèterie a accueilli la récolte ramassée par les agents communautaires.
« C’était une belle occasion de se retrouver dans cette situation particulière » poursuivait l’adjointe, « il faisait beau, tout le monde était ravi. Cela va au-delà de l’opération. Les gens sont concernés et ramassent de bon cœur ce que des personnes jettent sans scrupules. » Mêmes de gens de Beauvoisin et Saint-Gilles s’étaient jointes à cette action. Il reste malheureusement encore des déchets mais une autre opération est prévue pour l’automne. Des procédures et des poursuites sont par ailleurs mis en place pour trouver les contrevenants et les faire récupérer leurs ordures.

Rappel : les déchèteries sont gratuites pour les particuliers.

Déchèterie du Fiaou
Chemin d’Aubord – Zone industrielle Vauvert
Ouverte du lundi au samedi
De 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 17H30
T. 04 66 88 32 26