Anecdote tout à fait particulière tout au début du mois de mai dernier avec une participation inédite des pigeons blancs de l’Entente Colombophile de Camargue sur le défilé croisière lumineux aux carrières des lumières des Baux de Provence.

Tout avait commencé au matin même du défilé où Pierre Cadeac de la société FAUNA and Films contacte l’Entente Colombophile de Camargue dans le but de lui fournir 150 pigeons voyageurs, blancs pour la plupart, de façon à lui assurer un lâcher le soir même aux Baux de Provence.

Véritable défi, les dirigeants de l’Entente le mesurent et l’acceptent volontiers, en toute connaissance aussi des risques encourus du fait d’un lâcher particulièrement tardif en journée. Mais l’enjeu est de taille : FAUNA and Films et Pierre Cadeac sont particulièrement connus pour leurs productions dans différentes réalisations en matière d’animaux contribuant à bien des filmographies comme « Le Hussard sur le Toit » entre autres…

Défi tenu, lâcher réalisé, les pigeons blancs rentrent bien le soir même et comme prévu au colombier de l’Entente Colombophile de Camargue au Cailar avec un parcours de 46 km « à vol d’oiseau » !

Depuis, il faut bien reconnaître que les retombées médiatiques ne se sont pas fait attendre avec de magnifiques images diffusées sur YouTube et dans la presse de mode spécialisée avec Gala, Le Figaro Madame, et tant d’autres.

Avec le concours de Paul-Edouard Despierres

Pour permettre à cette association une maintenance à hauteur de ses aspirations, l’Entente Colombophile de Camargue contribue régulièrement à des lâchers festifs de type Mariages, Communions, Anniversaires, Départs en Retraite, etc …, lui permettant aussi de proposer toutes ses activités aux adolescents qui en sont membres et responsabilisés sur une dotation initiale de pigeons voyageurs à leur arrivée.

Cliquez sur l’image pour voir le lien

https://lecolombiercailaren.fr/offrez-vous-un-lacher-avec-colomb-events/

C’est court ! C’est beau ! C’est intense ! C’est inattendu aussi et c’est tout à la fin du défilé de CHANEL qui livrait un défilé croisière poétique réalisé aux Baux de Provence le dimanche 2 mai avec les pigeons blancs de l’Entente Colombophile de Camargue au Colombier Cailaren. C’est à voir ! Dix minutes de défilé en clôture du magnifique lâcher dans les carrières de lumières des Baux de Provence pour les trente dernières secondes du défilé.