Pour les prochaines élections qui se dérouleront les 20 et 27 juin prochains, les services municipaux travaillent à pied d’œuvre. Afin que celles-ci se déroulent au mieux et dans des conditions sanitaires optimales conformes aux consignes nationales, il y aura exceptionnellement des changements dans les bureaux de vote : les bureaux de vote n°3 Jean Macé, n°2 Jean Jaurès et n°6 Foucaran, 9 Abauzit 1 et 10 Abauzit 2 seront déplacés dans les gymnases les plus proches.

Les personnes qui se rendaient salle Jean Jaures pour placer leur bulletin dans l’urne, devront cette fois-ci, se rendre au centre sportif Robert Gourdon, il en est de même pour ceux qui se rendaient salle Foucaran aux arènes ils devront également se rendre au centre sportif Robert Gourdon. L’entrée du bureau de vote se situera rue du Coudoyer.

Les électeurs qui se rendaient à l’école Jean Macé devront se déplacer au gymnase Jean Macé, à côté, et les personnes qui votaient à l’école Abauzit devront se rendre juste à côté à la Halle des sports de la vallée Verte. Les informations et fléchages seront affichés sur site. Les autres bureaux de vote connaitront des modifications de circulations et adaptations éventuelles sur les sites précédemment utilisés.

Tous les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Un appel à bénévole citoyen

Par ailleurs, dans ces circonstances exceptionnelles de double scrutin et de contexte sanitaire, la Ville de Vauvert cherche des citoyens volontaires pour tenir ses 10 bureaux de vote le jour du scrutin en renfort des élus et des assesseurs désignés par les candidats.

Comme de nombreuses communes françaises, la Ville de Vauvert lance ainsi une campagne de recrutements d’assesseur·e·s. Bénévole, cette fonction est un rouage essentiel dans l’expression du suffrage universel et, donc, de la démocratie. Les assesseur·e·s sont en général deux par bureau de vote, contrôlent et font signer les listes d’émargement, apposent les timbres portant la date du scrutin sur les cartes électorales et peuvent, à sa demande, suppléer le président dans le contrôle d’identité et la tenue de l’urne. Ils sont également présents lors du dépouillement. Pour remplir cette fonction, il faut impérativement être électeur-trice à Vauvert. Si vous souhaitez devenir assesseur·e, adressez un mail à mairie@vauvert.com en indiquant vos coordonnées ou contacter le service population au 04 66 73 10 73 avant le jeudi 18 juin à 13h.