You are currently viewing Les enfant ont assisté à un joyeux pestacle autour du jazz

Les enfants ont eu un avant-goût du festival Jazz à Vauvert. C’était le 5 juin dans la cour du centre culturel Robert Gourdon, en partenariat avec Jazz à Vauvert, le pestacle « La Machine à remonter le jazz », une joyeuse représentation, à la fois pédagogique et ludique.

Le duo Elsa Scapicchi et Patrick Pellet a retracé l’histoire du jazz. Elsa est auteur compositeur interprète, guitariste et chanteuse de jazz ! Elle accompagne le Big band de Petite Camargue depuis de nombreuses années. « Les enfants sont réceptifs au jazz, je fais de l’éveil musical depuis quinze ans » explique-t-elle, « le jazz est une musique très rythmée, qui réveille le corps et qui leur plaît. » Elle évoque le swing des années 60 avec Ella Fitzgerald et Louis Armstrong, un jazz joyeux et sympathique. Qui donne envie de danser.
Le spectacle n’est pas nouveau, mais les artistes ont présenté une version différente avec le nouveau musicien Patrick et une mise en scène plus burlesque. « Patrick est clown, comédien et trompettiste. Le spectacle offre une sympathique interaction avec le public, notamment les enfants, tout en gardant l’objectif premier qui est de retracer l’univers du jazz depuis le blues. « L’idée c’était aussi de traduire les chansons que tout le monde peut fredonner mais sans connaître le sens des paroles » poursuit Elsa, « les chansons racontent des histoires comme Summertime de Gershwin, une des plus célèbres ».

Le duo était ravi de pouvoir enfin jouer devant un public. Le spectacle est joué normalement en salle où les effets spéciaux sont plus spectaculaires, mais les petits se sont déjà bien amusés, tout en écoutant de jolies histoires en musique sur le jazz.

Le festival qui démarre le 2 juillet offre de nombreux ateliers gratuits pour enfants autour du jazz, en partenariat avec le centre culturel et le centre social, les 3 et 4 juillet.

Renseignements les Fortiches 04 34 28 10 78 (initiation au cirque) – Centre social 04 66 73 38 21 – Centre culturel 04 66 88 23 63.

Nathalie Vaucheret

Originaire de Paris et après avoir vécu quinze ans dans l‘Uzège, j’ai eu la chance de faire des reportages en Petite Camargue en tant que correspondante locale de presse. J’ai reçu un bon accueil, découvert de belles traditions, un magnifique environnement et de très nombreuses passions et initiatives que je me régale de faire partager dans mes articles.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour