Ce samedi 19 juin 2021, la ville de Vauvert a organisé le tournoi Festi’foot, une manifestation d’ampleur régionale à destination des adolescentes (11 – 15 ans). Le but était de permettre aux joueuses de rencontrer et recréer du lien avec les différents acteurs jeunesse. Succès garanti pour cette journée festive alliant sport, partage, et échanges !

Soutenu financièrement par l’Etat et le Département dans le cadre du dispositif « politique de la ville », Festi’foot a rencontré un véritable succès et les participant(e)s en retirent une grande satisfaction ! Le tournoi de foot s’est déroulé dans la matinée, dès 9h au complexe Léo Lagrange au stade Barthès, avec une soixantaine de participantes. Une dizaine de garçons étaient également présents pour arbitrer et s’occuper de la logistique.

Après l’animation sportive du matin, et durant 2h30, les groupes de filles sont passés à tour de rôle sur les stands et ont ainsi rencontré et échangé avec les différents acteurs : l’UFOLEP, le District Gard Lozère de Football, un médecin pour aborder la gynécologie, un pompier, un intervenant en laïcité et de nombreux autres acteurs et organismes. L’objectif, recréer du lien et s’informer !

« C’était une journée pour se découvrir par le sport, se dépasser en équipe, élargir son terrain de jeu, et susciter des vocations ! » explique Farouk Moussa, adjoint à la politique de la ville et au renouvellement urbain. Par la suite, les participant(e)s ont pu profiter d’un après-midi piscine et terminer la journée autour de bonnes pizza grâce au four à pain Loco’Motiv créé par des jeunes de Vauvert soutenus par le Secours Catholique et l’association Présence 30.