Les abats et leur décoration d’empègues avec des pochoirs prêtés par Claude Aubat.
Aubade et empègues
La jeunesse Beauvoisinoise a démarré la « vote » par la traditionnelle aubade et les empègues. Réservée au conscrit militaire, les jeunes continuent cette coutume, en appliquant au pochoir sur le devant des maisons un dessin contre monnaie, qui servira à organiser les animations festives. Cette année ils ont voulu rendre hommage aux manadiers avec le gardian à cheval et le taureau, une façon aussi de maintenir et préserver les traditions régionales.
Les filles apportent leur touche artistique.
Avec l’argent recueilli avec l’aubade, les abats vont pouvoir animer animer la fête. Journées à thème pour des déguisements, charlotade dans les arènes, brasucade de moules offerte aux habitants , entre autres.
Distribution de bracelets
Distribution de bracelets pass sanitaire pour faciliter l’accès aux festivités
informations sur le déroulement de la fête votive.
La place du Temple sera fermée de 17h à 1h00. Son accès se fera par deux entrées (côté rue Jean Lafont et côté grand rue). La présentation du pass sanaitaire sera obligatoire pour y accéder.
Les abrivades du matin auront le même parcours (départ du Fiaou, route de vauvert, rue Carriérasse, grand rue, place du temple, rue Jean Lafont, arènes.)Le parcours des bandides sera modifié en raison de la fermeture de la place. Son parcours sera mairie, grand rue, Carriérasse, route de Vauvert, près du Fiaou.Les événements se produisant dans les arènes seront de même accessibles sous présentation d’un pass sanitaire.