Baptême des arènes de Beauvoisin ROGER PASCAL et GERARD BARBEYRAC

Arènes Roger Pascal et Gerard Barbeyrac

Le nom de deux personnalités qui ont marqué le monde de la course camarguaise pour les arènes de Beauvoisin, arènes qui se situent au bout de la rue Jean Lafont. Une légitime reconnaissance que le Comité d’animation et la municipalité ont décidé de combler d’un commun accord.  ” Pour nous tous, aucune hésitation dans le choix , souligne Mylène Cayzac, la maire, Beauvoisin compte 2 célèbres raseteurs qui ont rayonné dans ces arènes et dans beaucoup d’autres

Roger Pascal,dit “béchique”, est né à Gallician et devient Beauvoisinois en 1962. une carrière commencée en 1953 et un palmarès éloquent. Raseteur gaucher il a fait partie du mythique “Carré d’As ” groupe légendaire de raseteurs formé par André Soler, Francis San Juan et François Canto. Palme d’Or en 1957, Cocarde Paul Ricard, Trophée du Provençal plusieurs années consécutives Trophée des As en 1959 Cocarde d’Or en 1963 , pour les principaux. Il préside depuis 2006, le Club des Anciens Raseteurs après l’avoir fondé en 1977.

Gérard Barbeyrac est né dans une maison en face ce ces mêmes arènes, prédestination. Raseteur gaucher également, de 1971 à 1988 et un palmarès aussi riche que son aîné , trophée de l’Avenir en 1977, Cocarde d’Or en 1977 et 80, 5 fois Trophée de l’Aficion entre autres, il co-présidera la FFCC il fut entraîneur de l’école des raseteurs de Petite Camargue et son directeur technique. 

Une cérémonie empreinte d'émotions

Gérard Barbeyrac
Gérard Barbeyrac
Roger Pascal
Roger Pascal
Roger Pascal et Gérard Barbeyrac
Roger Pascal et Gérard Barbeyrac

C’est la plus grande satisfaction de toute ma carrière, un honneur de nous avoir honoré et de préciser un grand jour pour notre reconnaissance car après Aimargues et Lunel c’est la troisième arène à porter le nom de raseteursRoger Pascal.

Une pensée pour A. Bourges, A. Barban, S. Pelatan et mes parents ”  des personnes qui ont compté pour Gérard Barbeyrac très ému  après le discours de son petit-fils Elio.

Hommage aussi du Président FFCM Jacques Roumajon.

La cérémonie s’est terminée par la “Coupo Santo” chantée par Régine Pascal, nièce de Roger et ambassadrice de la Camargue. 

Roger Pascal et ses amis
Roger Pascal et ses amis
en Piste
en Piste

Les oeuvres de l'artiste Teddy D exposées aux arènes

Teddy D
Affiche de la fête 2021

Cet artiste peintre graffeur atypique a exposé ses tableaux d’inspiration taurine aux arènes, hommage aux hommes en blanc et traditions taurines.

En savoir plus :  article  consacré à cet artiste sur Voir + Petite Camargue.

LIEN

“Du tag à la fresque”

 

 

 

Teddy D
Mise en place des panneaux Teddy D et Wladimir Metcheliakoff.