Initiée par le syndicat mixte de la Camargue Gardoise dans le cadre de la journée nationale de la gastronomie qui met en valeur les richesses culinaires d’une région, c’était une thématique qui manquait au registre des animations déjà variées du centre de découverte. Cette journée a toujours été associée à des animations culturelles pour éveiller tous les sens. « On se souvient des balades littéraires de Michel Falguières le long des marais » évoque Serge Colombaud responsable animation du site. Un hommage lui sera rendu avec une animation musicale, notamment un répertoire de Georges Brassens.

Le marché de producteurs locaux, de Vauvert et ses hameaux mais aussi de communes voisines offriront un beau panel de goûts variés, miel de Montcalm, charcuterie, viande de taureaux et de porc, vin, conserves et confitures de Gallician, artisanat et atelier créatif. Cette manifestation est organisée en partenariat avec le comité de quartier des hameaux. « Cette journée est dédiée à la mise en valeur des producteurs et artisans qui font la renommée du territoire » souligne Claude Constant du comité de quartier. Serge Colombaud est épaulée par Julie Sanz stagiaire en BTS tourisme. Tous se réjouissent de pouvoir accueillir à nouveau l’événement au Scamandre, « un mariage de nature, de culture et de gastronomie est aussi un gage de convivialité. »

Pour la partie musicale les organisateurs ont sollicité deux formations. Le groupe Au coin de ta rue interviendra aux alentours de midi avec le répertoire de Georges Brassens en invitant le public à participer au tour de chant. L’après-midi, Elle et le Guitar boys jouera dans le registre pop folk des années 60 et 70.

Restauration et dégustation sur place. Possibilité d’apporter son pique-nique.

Samedi 25 septembre dès 10h au centre de découverte du Scamandre. Renseignements 04 66 73 52