You are currently viewing Belle journée entre musique et découverte du terroir au Scamandre

La troisième édition des goûts et des couleurs du Scamandre a offert une belle journée conviviale en chanson. Les deux frères de Michel Falguière, Pierre et Bernard Mathes, avaient souhaité faire un hommage discret à l’écrivain disparu qui a laissé de forts souvenirs au centre de découverte avec la salle qui porte son nom désormais. « Nous voulions rassembler les gens autour de la chanson qu’aimait Michel » précise Pierre. Il souhaitait un hommage sans prétention, un partage dans l’esprit café chantant avec les mots et les paroles de Georges Brassens dont c’est le centenaire de sa naissance.

L’après-midi, c’est Bernard qui assuré l’animation musicale. Les stands de produits locaux, les dégustations le midi, l’atelier découpe du bois pour les enfants et le cadre magnifique du site ont contribué au succès de cette journée organisée par le syndicat de la Camargue Gardoise en partenariat avec le comité de quartier des hameaux de Vauvert, Gallician, Montcalm et Sylvéréal. « Le Scamandre se situe au milieu de ces hameaux. Ils sont petits mais ont de grandes richesses » s’exprimait Claude Constant du comité. Serge Colombaud responsable animation du site complétait les propos. « Allier la découverte de la nature, la gastronomie, la culture et la convivialité, pour protéger ces richesses et se faire du bien. »

Nathalie Vaucheret

Originaire de Paris et après avoir vécu quinze ans dans l‘Uzège, j’ai eu la chance de faire des reportages en Petite Camargue en tant que correspondante locale de presse. J’ai reçu un bon accueil, découvert de belles traditions, un magnifique environnement et de très nombreuses passions et initiatives que je me régale de faire partager dans mes articles.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour