Afin de proposer un programme complet et mettre en avant les nombreuses et variées représentations culturelles qui ont lieu chaque année à Vauvert, la ville vous invite à la soirée de présentation de la saison culturelle. Rendez-vous le vendredi 8 octobre à 19h à la salle Bizet, pour une soirée riche en émotions ! 

Plus que jamais, après cette période difficile, l’envie de partager des émotions, la nécessité de s’ouvrir au monde et à l’Autre, la soif de découvertes, apparaissent comme essentielles. « Pour y répondre, la Ville a préparé une programmation fédératrice avec un leitmotiv, soyons tous acteurs du monde de demain. » précise Jean Denat, maire de la ville de Vauvert.

Une soirée dynamique et festive pour découvrir la programmation culturelle de l’année 2021/2022. La compagnie Moustache, spécialisée dans l’improvisation, présentera la saison culturelle et nous proposera un spectacle, accompagné de petits intermèdes assurés par les comédiens. La soirée se poursuivra autour d’un spectacle d’improvisation « Laissez parler les petits papiers », avec et pour le public.

Comme l’année dernière, la Ville renforce ses propositions artistiques destinées au public scolaire. Plusieurs spectacles et actions à visée pédagogique sont programmés tout au long de la saison. Les enfants auront ainsi l’embarras du choix avec également plusieurs spectacles adaptés à leur âge : un festival de contes oniriques et initiatiques à écouter et à écrire, des expériences visuelles et musicales… de quoi se laisser embarquer par son imagination !

« Nous avons fait le choix de l’avenir » précise Laurence Emmanuelli, adjointe à la culture « celui des générations futures en favorisant l’accès à la culture du jeune public, avec encore une fois la gratuité pour tous ».

Envie d’une sortie en famille ou entre amis ? Une offre « grand public » est également proposée, composée de spectacles éclectiques : café-théâtre avec clown, pièce comique ou engagée, loto animé de la médiathèque autour de Molière, contes en famille, lecture, concert … autant d’occasions de partager de beaux moments ! Des expositions d’artistes investissent de nouveau l’Espace Culture Jean Jaurès ; Estampes, photographies, sculptures, installations, peintures, les formes sont variées mais les créations toujours captivantes. Cette saison culturelle sera aussi enrichie des événements organisés par nos partenaires associatifs et l’Ecole de musique de Petite Camargue.