Joli succès pour la boucle rose, la manifestation sportive pour tous, initiée par la municipalité et organisée par « Les Démoniaks de Vauvert » samedi dernier, 2 octobre.

La présidente de la nouvelle association, Florinda Race, pouvait savourer cette réussite. « Nous sommes très satisfaits de cette belle journée. Avec 230  participants, nous avons réuni plus de monde que prévu. Le double des années précédentes. La boucle rose a permis de reverser 1144,80 € à la Ligue contre le cancer.
On remercie tout le monde, la Ville, le CCAS pour la logistique et la décoration – le magnifique filet suspendu avec ses bandes roses, rue des Casernes – le Département du Gard qui nous a généreusement doté, les partenaires, les commerçants, boutiques, fleuristes, cavistes… 105 lots ont été offerts. On est vraiment contents ».

Coureurs enfants et adultes ainsi que des dizaines de marcheurs se sont inscrits samedi pour participer à une épreuve qui avait pour but, la sensibilisation et le dépistage du cancer du sein avec plusieurs stands d’information comme celui de la Ligue contre le cancer, Alesio Mutuelle, L’Adresse et Gard dépistage.

Un échauffement zumba proposé par Sylvie Sokoloff a mis l’ambiance avant le départ pour 1, 2, 3 voire 4 tours d’un parcours de 1,3 km dessiné dans les rues du centre-ville de Vauvert.

A l’arrivée, les participants ont eu droit à un bon ravitaillement réparateur et la possibilité de gagner des lots offerts par les partenaires au tirage au sort avec leurs dossards.
Bravo aux Démoniaks, aux bénévoles et à tous les participants pour cette belle action de solidarité !