Le vendredi 8 octobre à la salle Bizet, se déroulait la présentation de la saison culturelle 2021/2022. Comme chaque année, un programme complet avec de nombreuses et variées représentations culturelles prévues à Vauvert. Une soirée riche en émotions, alliant spectacle et animation ! 

Plus que jamais, après cette période difficile, l’envie de partager des émotions, la nécessité de s’ouvrir au monde et à l’Autre, la soif de découvertes, apparaissent comme essentielles. « Pour y répondre, la Ville a préparé une programmation fédératrice avec un leitmotiv, soyons tous acteurs du monde de demain. » précise Jean Denat, maire de la ville de Vauvert.

Une belle première pour ce lancement de la saison culturelle grâce au riche programme proposé par la municipalité emmené par Laurence Emmanuelli, adjointe à la culture et les nombreux partenaires culturels – Centre culturel, Atout Philo, Les Usagers de l’école intercommunale de musique de Petite Camargue, les Avocats du diable, Jazz à Junas, Vocissimo, Sian d’Aqui présents lors de cette soirée. 

Au programme cette année : un nouveau week-end de café-théâtre, un festival de contes étoffé, des expositions avec visites guidées, de nombreux rendez-vous pour tous les goûts, et gratuits pour la plupart ! La compagnie Moustache a animé avec brio cette soirée marquée par la présence de Patrick Malavieille, Vice-Président du Département du Gard délégué à la culture.