Les AimarGazelles 2017 Photo©Jessica Vissouze

C’est le grand rendez-vous annuel des AimarGazelles de Petite Camargue, Dimanche 24 octobre, l’association créée par Tania Lafond en 2017 avec Maria Dolorès Garcia organise à Aimargues sa journée de sensibilisation au dépistage du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.

Cette journée dédiée aux femmes atteintes d’un cancer est ouverte à toutes et tous. Le matin la course-marche dans la commune sur une boucle de 1,5 km qu’on peut faire une fois, deux fois ou plus rassemblera de nombreux participants : marcheurs, coureurs, à pied, à vélo, poussette, trottinette, roller, fauteuil roulant, en famille, en groupes, challenges inter-entreprises…

La course sera animée par Paco (Pascal Gomez) le célèbre animateur de « La Ruée des fadas ».

« Cette année, c’est vraiment spécial, précise la présidente Maria Dolorès Garcia nous aurons le matin un hommage à Tania qui sera rendu juste après l’échauffement dans les arènes et avant le lâcher de ballons »

Programme de la journée du 24 octobre 2021

► 10h30 : Échauffement dans les arènes

► 10h45 : Hommage à Tania Lafond

► 10h55 : Lâcher de ballons

► 11h00 : Marche / Course – Départ devant les écoles

► 13h00 : Repas

► 14h30 : Défilé de l’association « Moment entre Pin-Up’s ».

« De 9h00 à 12h00, nous aurons des stands de nos partenaires habituels, la Ligue, le Dépistage, les associations de soutien aux malades. Quelques photos du “PROJET INVICTUS” seront exposées salle Jacques Serre où se tiendront les stands de nos partenaires institutionnels et des association accompagnant les femmes atteintes d’un cancer – Le Projet INVICTUS et un outil de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, il est aussi en parallèle un moyen thérapeutique et d’expression.
Nos devrions également accueillir la nouvelle expositions photos d’AESIO qui sera située dans la même salle. »

Maria Dolorès Garcia, Cédric Lafond

L’association Les AimarGazelles qui a tenu son assemblée générale au mois d’avril a mis en place un nouveau bureau : Présidente : Maria Dolorès Garcia, Trésorier : Cédric Lafond, Secrétaire : Magali Altieri. Elle compte 27 adhérents. Si la crise sanitaire a ralenti sa marche, l’association fourmille de projets sur  différents thèmes liés à la maladie : l’accompagnement des personnes malades, des proches, des aidants, l’annonce de la maladie, la mammographie, journées bien être…

Avant la fin de l’année, en novembre probablement, les AimarGazelles aimeraient organiser une conférence sur la diététique conçue pour les personnes atteintes de cancer. Bref, autant de projets qui démontrent le dynamisme de l’association et sa détermination à participer au combat contre la maladie.