La ville de Vauvert poursuit sa saison culturelle avec son Festival 1001 contes en Vallée verte qui prend cette année une dimension nouvelle avec notamment l’organisation d’ateliers et d’une scène ouverte au jeune public. Un objectif : faire vivre la tradition orale et transmettre à cette occasion le goût de la scène et du spectacle vivant aux plus jeunes talents Vauverdois et à toutes les générations.

“1, 2, 3 Savane” par (Ladji Diallo)

Vendredi 26 novembre 2021 à 20h30 à la salle Bizet
(à partir de 7 ans)

“Contes d’Orient” par (Jihad Darwiche)

Samedi 27 novembre 2021 à 17h00 à la salle Bizet
(à partir de 6 ans)

“Récits en temps de guerre” par (Jihad Darwiche)

Samedi 27 novembre 2021 à 20h30 à la salle Bizet
(à partir de 10 ans)

“Scène ouverte aux jeunes conteurs” (avec les enfants des ateliers en clôture du festival)

Dimanche 28 novembre 2021 à 15h00 à la salle Bizet
(tout public)

Le dimanche 28 novembre à 15h en salle Bizet, la parole sera donnée aux 20 jeunes conteurs qui se sont initiés à l’art du conte lors d’ateliers de contes.  Pendant les vacances d’automne, ces enfants ont participé aux ateliers jeunes conteurs qui ont eu lieu à la médiathèque. Emmenés par deux conteuses professionnelles, Mathilde de Lapeyre et Françoise Cadène, ils ont découvert les chemins du conte, le travail de l’oralité et de la voix, l’écoute de l’autre et le plaisir de partager des moments de rires et d’émotions, jusqu’à devenir de jeunes conteurs. 

Les deux conteuses qui ont conduit ces enfants sur le chemin du conte, seront là pour les accompagner sur scène. Ces ateliers imaginés par la direction de la Culture ont été soutenus financièrement par la DRAC, le conseil régional, le conseil départemental dans le cadre d’un projet politique de la ville.

Entrée gratuite. Réservation obligatoire au 04 66 731 730

Ces événements sont organisés dans le respect des contraintes sanitaires.
 Le pass sanitaire et le port du masque (y compris pendant le spectacle) sont obligatoires.
Merci aux spectateurs de bien respecter les consignes en vigueur et les gestes barrières.