Les bénévoles devant le centre de distribution de Beauvoisin.

Un an que le centre de distribution a ouvert

La saison d’hiver a démarré sous la houlette d’Alain Bourdereau, en charge de l’antenne de Beauvoisin , animée par une dizaine de bénévoles. Ce centre dessert les communes environnantes, en particulier la Petite Camargue.

Une année d’ouverture et l’occasion de faire le bilan ” “Nous terminons la campagne d’été, nous sommes venus en aide à 114 familles ce qui représentent 280 personnes, il s’agit d’un public jeune, souvent des familles monoparentales, mais il y a aussi des retraités et des travailleurs qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Je tiens à préciser que nous assistons toute personne quelque soit son lieu de résidence”.

Une campagne d’hiver que les bénévoles ont préparé activement, les familles bénéficiant d’un plus grand choix de denrées alimentaires, principalement en produits frais, légumes et fruits. L’accueil est là et les bénéficiaires se retrouvent avec plaisir autour d’un café et d’une viennoiserie. 

Le centre propose d’autres actions comme de l’aide à la personne “avec des accompagnements au logement, à l’emploi, au budget, au démarche administrative” souligne l’administrateur.

Un appel aux bénévoles

Pour cette nouvelle saison qui commence, l’association recherche de nouveaux bénévoles  nécessaires au fonctionnement de la structure “Nous recherchons des volontaires, une journée ou même une demi-journée , pour renforcer notre équipe de 10 bénévoles à l’accueil ou ne serait-ce que pour enregistrer les inscriptions” conclut Alain Bourdereau.

Contact : 06 66 31 50 23       ad30.beauvoisin@restosducoeur.org

restos du coeur
restos du coeur