La Maison du Grand Site de France, dit « La Marette », située à Aigues-Mortes, est un espace ouvert au public dédié à la sensibilisation de l’environnement camarguais, la qualité des paysages du territoire, leur préservation et leur valorisation reconnue par le label « Grand Site de France ».

Un sentier pédestre permet de cheminer au cœur des paysages.

Afin de permettre la compréhension de la richesse historique, naturaliste, traditionnelle, … de ce territoire, un programme d’expositions et d’animations est mis en place. Durant les visites guidées, les familles, les néophytes ou les naturalistes sont conviés à utiliser des loupes, des jumelles, des longues-vues pour observer la faune et la flore présentes.

Depuis le 2 février 2022 : La Maison du Grand Site est ouverte du mercredi au dimanche en visite libre et gratuite ou en visite guidée :

– février, mars, sept : 10h-12h30/13h30-17h

– avril, mai, juin : 10h-12h30/13h30-18h

– juillet, août : 10h-12h30/13h30-19h

Cette Maison du Grand Site est gérée par le Syndicat Mixte pour la protection et la gestion de la Camargue Gardoise. Il s’agit d’un établissement public regroupant le Conseil Départemental du Gard et huit communes du sud du département.