Dans le cadre des matinées musicales, l’École intercommunale de musique de Petite Camargue a présenté dimanche 13 mars un moment magique de cinéma-concert en hommage à Harry Langdon, « Tombé de la lune ».

Acteur des années 20, Harry Langdon possède un génie comique époustouflant qui le place à la hauteur de Chaplin et Keaton. Son mentor, ciseleur de gags, n’est autre que le célèbre réalisateur Frank Capra.

Projeté sur l’écran, le film Tramp, Tramp, Tramp est drôle et poétique. Réalisé par Harry Edwards sur un scénario de Frank Capra, il réunit Harry Langton et la jeune Joan Crawford.

Pianiste, accordéoniste, Roberto Tricarri, a composé la trame musicale. Avec ses deux complices, Maxime Dupuis (Violoncelle) et Jean-Mach (Saxophones, soprano-alto-ténor-baryton, flûte traversière, clarinette, trompette… et triangle), ils accompagnent magistralement avec force improvisation ce film muet de 1926. Ils lui redonnent une seconde vie pour le plus grand bonheur d’un public conquis.

Un cinéma-concert remarquable, dédicacé aux artistes ukrainiens, au peuple ukrainien et à Volodymyr Zelensky, un humoriste, acteur, scénariste, devenu président de l’Ukraine, un cousin éloigné en quelque sorte d’Harry Langton.