Installée à deux pas du marché de Vauvert, au 39 rue des Capitaines, Epi’vrac propose depuis un an des produits alimentaires, des produits d’hygiène et d’entretien, au détail, sans emballage.

Des produits respectueux de la nature qui privilégient  les producteurs locaux et les circuits courts.

Epi’vrac, l’épicerie vrac de proximité, a été créée en 2021 sous la forme d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). Elle compte à ce jour 37 sociétaires.

Toute personne intéressée peut devenir sociétaire en achetant une ou plusieurs parts de la coopérative et ainsi participer activement à la gouvernance partagée de l’épicerie. Le prix de la part est fixé à 50 € afin de rester accessible au plus grand nombre.

Devenir sociétaire, c’est aussi soutenir les objectifs de la coopérative en matière de développement durable, de commerce éthique, de responsabilité sociale.

■ des produits de qualité issus de l’agriculture bio pour tout ce qui est alimentaire, respectueux de l’environnement

■ un magasin dédié au zéro déchet

■ des prix justes pour les producteurs et les consommateurs

La coopérative est gérée par un conseil de gouvernance de 6 personnes dont la présidente, Andrée Marty et la vendeuse-animatrice salariée, Èvelyne Galinier.

 Epi’vrac, c’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges : informations sur les produits, ateliers de fabrication de produits « maison ».

La boutique est ouverte à tout le monde, sociétaire ou pas.
Une alimentation saine pour tous, des prix bas pour les produits de première nécessité, le vrac pour atteindre l’objectif 0 déchet, sont les engagements fondamentaux d’Epi’vrac.