Trois questions à Katy Guyot, première adjointe, initiatrice du projet

Pourquoi cette opération ? 

L’arbre est essentiel à plusieurs niveaux. Il est un allié du climat. Il capture le Carbone. La ville veut contribuer, modestement mais concrètement, à limiter le réchauffement climatique. L’arbre est aussi un symbole de l’enracinement. Cette opération fait partie de notre Plan 1000 arbres. 

Pouvez-vous nous expliquer le dispositif

C’est très simple. Nous offrons un arbre aux nouveaux Vauverdois en guise de bienvenue ; aux familles qui ont eu un bébé au cours de l’année dernière mais également aux Vauverdois volontaires qui veulent s’engager à « élever » un arbre et à le voir grandir.

Nous donnons le choix de planter l’arbre chez soi ou bien sur un terrain public, le parc des Aigrettes, que la ville met à disposition.

Le 26 mars après-midi, nous distribuerons les arbres et les participants pourront les planter à ce moment-là. 

Comment fait-on pour s’inscrire ?

Il faut remplir le bulletin d’inscription sur le site internet de la commune : www.vauvert.com ou bien aller le retirer à l’accueil de la mairie.

Rendez-vous le samedi 26 mars à 14h30 au Parc des Aigrettes.

Les inscriptions sont normalement closes mais si quelques Vauverdois sont intéressés, ils peuvent s’inscrire. nous ne garantissons pas que l’arbre commandé soit disponible le samedi 26 mars. Mais ils pourront le recevoir quelques jours plus tard.