Situé à Gallician, au cœur de la petite Camargue, le flower camping le Mas de Mourgues a ré-ouvert ses portes depuis le 1er avril. Les gérants, Sandra et Cyril Pacaud, accueillent à nouveau les vacanciers avec l’enthousiasme et la ferveur de ce début de saison.

Cyril s’attend à une saison très intense et active : « on sent que les gens ont envie de partir, de sortir, envie d’air après ces 2 années particulières ».

Sandra parle ainsi de son camping : « à taille humaine, familial et très nature dans son écrin de verdure… ».

Sandra et Cyril Pacaud

Effectivement, sur une surface de 2,5 hectares, les arbres sont rois et présents partout pour orner ce jardin méditerranéen. Ils délimitent naturellement les espaces, servent d’ombrage et les fruits des 50 oliviers sont récoltés pour fabriquer de l’huile vendue sur place.

Sandra et Cyril depuis 10 ans n’ont eu de cesse de bichonner leur bébé de telle sorte qu’aujourd’hui ils sont en mesure de proposer une offre très diverse qui a tout pour convenir aux touristes en attente de paix et de calme.

Au total, 81 emplacements sont à la disposition de la clientèle avec des formules classiques : emplacements pour tentes, caravanes, camping-car – des locations : mobil-homes, lodges et des hébergements insolites.

Toujours à la recherche de nouveauté cette année Sandra et Cyril vous proposent :

■ des hébergements en tonneau, des fûts immenses tout équipés. La réservation est possible à la nuitée avec les services hôteliers

■ des tentes « Coco Family », des tentes de luxe équipées

■ des espaces « freecamp » , il s’agit d’emplacements nus pour planter sa tente et sur lesquels une cabane en bois est installée comprenant un côté cuisine et un côté sanitaire privatif. 

Une laverie et une lingerie viennent aussi compléter l’équipement du camping cette année.

En fait, précise Cyril « nous avons six mois pour entretenir, améliorer ce qui existe déjà mais il faut aussi penser à se renouveler, proposer d’autres formules et les mettre en place… c’est prenant, on ne chôme pas, vaut mieux être un peu bricoleur. Un des projets futurs est de renforcer   le réseau électrique pour répondre à la demande toujours plus importante…  Il y a toujours à faire. »

« Tous les services proposés par le camping sont disponibles dès le premier jour d’ouverture, la restauration le soir, l’épicerie. Il faut être prêts dès le premier jour » précise Sandra.

Pour Cyril, la principale difficulté est de trouver du personnel : « par exemple en ce moment il nous faudrait quelqu’un en plus à la réception maîtrisant l’Anglais ».

En attendant, les chiffres des réservations, « complet » pour les week-end de Pâques et de l’Ascension, sont prometteurs et encourageants ce début de saison. Un accueil chaleureux, un cadre verdoyant et aéré, à moins de 2 kilomètres de Gallician, de sa voie verte et de son canal, le camping « Le mas de Mourgues » possède de nombreux atouts   pour passer un séjour des plus agréable.

Contact :
Flower Camping Le Mas de Mourgues
Route de Saint Gilles D6572
30600 VAUVERT

04.66.73.30.88
info@masdemourgues.com

ouvert du 1er avril au 30 septembre

J-L Mty