Un parcours olympique sérieux et noté pour mériter une poule en chocolat. Les enfants ne s’y sont pas fait prier et sont venus en nombre profiter de l’après-midi sportive et gourmande organisée par la municipalité le 16 avril, les Z’oeufs olympiques. Après un parcours l’an passé dans les lieux emblématiques du village, cette année c’est au stade que les poussins ont pu fêter Pâques dans la bonne humeur et sous le soleil. Ils étaient cent vingt, et tous ont eu leur médaille.

« Nous avons doublé le nombre d’inscrits » explique Philippe Mangano, délégué aux festivités. Il était entouré d’autres élus et de bénévoles et agents de la municipalité. « Le service de la médiathèque a organisé les activités, Nathalie Fournier et son équipe, ainsi que les membres du service jeunesse. »

Après le goûter bien mérité, le duo Los Arenos a été assailli pour les sculptures de ballons. Il a assuré le spectacle de clôture dans une bonne ambiance, entraînant quelques parents malgré eux mais qui ont su jouer le jeu aussi.