Ce vendredi 6 mai, a eu lieu le vernissage de la première exposition de la saison portuaire de la Capitainerie organisée par la Communauté de Commune de Petite Camargue.

Les élus Jean-Paul Géraud, Bruno Pascal, Christiane Espuche et Frédéric Dumas ont lancé le vernissage en accueillant l’artiste-peintre, Catherine Bord.

Catherine Bord est nîmoise, elle peint « depuis toujours ». Elle passe allègrement d’un style figuratif à des natures mortes, flirte avec l’impressionnisme lors d’un hommage à Caillebotte pour revenir au réalisme avec ses portraits plus vrais que nature.

« Je peins ce que je ressens. Je n’ai pas de style à proprement parler. Quelquefois, j’ai envie de faire passer un message, comme sur mes toiles « Potiches » ou  « Dérèglements climatiques », puis, je passe à une nature morte.»

Catherine Bord a fait un détour par les beaux-arts, sa technique en est le reflet, mais au-delà de la technique et du, ou des styles employés, ce qui émane de ces tableaux, c’est la richesse foisonnante de cet esprit libre, la recherche du détail et le plaisir et la liberté indicibles que le peintre prend à l’exécution de son œuvre.

Il y a de la perspicacité, de la sensibilité, de l’espièglerie, de l’angoisse, de l’apaisement, de l’empathie dans l’œuvre de Catherine Bord. Libre à vous d’aller découvrir cette artiste charismatique à la Capitainerie du Port de Plaisance de Gallician, jusqu’au 31 mai prochain.

Après elle, c’est Nathalie Sacchetti qui exposera ses tableaux du 1er au 29 juin 2022 avec un vernissage prévu le vendredi 3 juin à 19h.

La Capitainerie du Port de plaisance de Gallician accueille le public le lundi de 15h à 20h et du mardi au dimanche de 9h à 12h et de 15h à 20h.