C’est un peu plus d’une centaine d’adhérents qui s’étaientt donnés rendez-vous ce dimanche dernier dans le cadre de la fiesta campera organisée par le club taurin El Campo chez Vincent Fare à la Paluna à Saint Gilles,

Dès leur arrivée, les membres du club furent accueillis par un copieux petit déjeuner champêtre  préparé par Lionel, le traiteur pour la journée, dans les prés de la ganaderia.

En fin de matinée, direction les arènes du domaine pour une tienta  (sélection pour la reproduction) de trois vaches.

Les élèves de l’école de tauromachie française de Nîmes, accompagnés de leurs professeurs Jean Villanoeva et Patrick Varin avaient été choisis pour la circonstance.

Et c’est avec beaucoup de maestria que Clément Hangoust, Valentin, Clovis et Sacha mirent en évidence leur connaissance et leur talent afin de faire briller les vaches pour le plus grand plaisir du ganadero.

Après la tienta, une tertullia (débriefing) avec l’éleveur, les élèves et leurs professeurs était organisée afin que chacun d’entre-eux puissent donner ses impressions sur le bétail sélectionné et son comportement devant l’adversité. Les membres de l’association purent poser toutes les questions pour parfaire leurs connaissances.

Après les débats, chaque participant fut récompensé comme il se doit par le club. Il était grand temps pour le président Patrick Bricongne d’inviter les participants à prendre l’apéritif qui sera suivi d’un excellent repas pour le plus grand plaisir de tous dans une ambiance très amicale et conviviale.