« 7 ans d’âge ! Aujourd’hui, en clôture de nos activités colombophiles pour la présente saison colombophile, nous fêtions le 7ème anniversaire de la création de notre Entente Colombophile De Camargue. Pour ceux d’entre eux qui étaient disponibles, parents, enfants et ados de l’association s’étaient donné rendez-vous en début d’après-midi pour partager les gâteaux préparés par les uns et les autres.

« Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pu répondre à notre invitation pour souffler avec Romane les sept bougies du gâteau d’anniversaire après un succinct rappel des activités de l’association présentée par son Président, Paul-Edouard Despierres. Ce dernier en a profité pour remercier ceux qui ont contribué à la création de l’Entente Colombophile De Camargue en août 2015, pour remercier aussi les parents présents et tous ceux qui, de leur côté, ont également contribué au succès de l’association, en particulier Stan Trzesien animateur de tous les instants pour la colombophilie locale dans le cadre du Colombier Cailaren.

« Rendez-vous est maintenant donné pour le 31 août prochain, date à laquelle reprendront les activités avec d’une part la préparation de la journée locale des associations et d’autre part l’assemblage du colombier mobile reçu ces jours derniers pour les visites des écoles et collèges du secteur.

Ce pigeon originaire des Pays-Bas a été récupéré et soigné par l’Entente Colombophile de Camargue. Une fois sur pieds, si on ose dire, il sera acheminé dans le nord de la France et pourra regagner son colombier d’origine.