Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Vauvert (CCAS) organise chaque année, en partenariat avec la Carsat, un voyage ANCV, à l’attention des aînés. Cette année, nos seniors sont partis à Gilette du 16 au 23 septembre, un site localisé sur la côte d’Azur entre mer et montagne.

Début septembre, les 52 participants avaient rendez-vous en mairie, afin de recevoir les toutes dernières consignes données par l’élue du CCAS Elisabeth Michalski qui était à leur côté durant le voyage, avec un autre élu Daniel Salmeron. Il s’agit du 5e séjour proposé, le dernier avait été à la découverte de la région des Landes.

Depuis le début du voyage, leurs proches et amis restés à Vauvert peuvent découvrir sur le Facebook et le site de la ville les photos du séjour et prendre des nouvelles de nos seniors !

Au programme, une multitude d’activités ! Découverte du patrimoine local, balades, atelier poterie, découverte de villages des Alpes de Haute Provence, visite de musée, découverte des métiers d’autrefois, visite de Monaco, temps libre à Nice, journée sportive, randonnée, piscine et relaxation, spectacle, visite du palais princier… De quoi ravir nos aînés ! Ce voyage fait partie des nombreuses activités proposées par le CCAS afin de favoriser le lien social des aînés et lutter contre l’isolement.

Tout au long de l’année des animations et ateliers sont proposés, notamment via le programme Monalisa mis en place depuis 2015 par la ville.