Le 104ème anniversaire de l’armistice a réuni beaucoup de monde au monument aux morts de Vauvert ce vendredi 11 novembre 2022.

Le rendez-vous était donné sur la place de l’Hôtel de ville pour le départ d’un défilé imposant derrière les trois porte-drapeaux.

La cérémonie de commémoration de la signature de l’armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale est l’occasion de rappeler le sacrifice des 150 combattants vauverdois morts pour la France, les épreuves de leurs proches, de leurs familles.

La présence d’élèves des écoles et du collège doit être saluée. Elle met en lumière l’enjeu de la transmission. Transmettre la mémoire aux jeunes et en faire des témoins à leur tour, est un objectif essentiel.

À noter également la participation de marins de la préparation militaire de Nîmes, d’une délégation de sapeurs-pompiers du centre de secours, d’une délégation franco-allemande à l’initiative de Jean-Luc Bernet. Après les discours et les dépôts de gerbes des élus, le maire, Jean Denat, le député, Nicolas Maizonnet, le conseiller départemental, Bruno Pascal, la conseillère régionale, Katy Guyot, une vibrante Marseillaise interprétée par l’école de musique de Petite Camargue a apporté beaucoup d’émotion et de solennité. La Madelon, chant emblématique des poilus a clos cette magnifique cérémonie.