Bernard Marquié de l’Ecole Intercommunale de Petite Camargue nous dévoilera son nouvel opus, le 30 novembre prochain à 20h30, à l’auditorium.

Bernard est professeur de saxophone à l’Ecole Intercommunale de Petite Camargue depuis 10 ans après avoir œuvré pendant plusieurs années auprès de celle du Grau du Roi.  

Cet audois d’origine se dirigera vers le CNR (conservatoire) de Toulouse puis celui de
Montpellier, pour obtenir enfin une médaille d’or en saxophone classique à ENMD d’Aix-en-Provence.


​C’est avec des musiciens comme Pierre Diaz, André Villéger, bien connu des élèves musiciens stagiaires vauverdois, ou encore Serge Lazarévitch  du CNR de Perpignan, qu’il travaillera le jazz.

Les confinements successifs lui laisseront le temps de la composition.

Les liens tissés au sein de l’école avec ses collègues professeurs, lui donneront l’envie et l’opportunité de concrétiser son travail par l’enregistrement de ce deuxième CD.

C’est donc entouré de trois autres professeurs talentueux de l’Ecole que Bernard Marquié présentera, le Mercredi 30 Novembre à 20h30, à l’Auditorium de l’Ecole de Musique, « THE MOST BEAUTIFUL WAVE », enregistré aux studios Canta Cigale, par Ph. Soulier et V. Ibanez.

Beaucoup de familles de la communauté de commune connaissent les musiciens présents sur l’album, tous professeurs à l’école intercommunale de musique :

  • Jean-Marie Frédéric à la  guitare est compositeur, arrangeur, pédagogue. Il a participé à l’enregistrement de plus de 30 CD et est auteur d’une méthode pour guitariste et bassiste, progression harmonique.
  • Daniel Solia à la batterie est professeur retraité de l’école de musique et batteur professionnel. Une vie de musique riche de rencontres, de diversité musicale, de travail et de voyages.  Il obtient un diplôme d’état en musiques actuelles, participe à l’enregistrement de plusieurs CD, notamment avec le Big Band de Petite Camargue et tourne à travers le monde avec l’orchestre Mezcal-Jazz Unit.
  • Victor Ibanez à la contrebasse, professeur de basse et contrebasse, immergé dans le jazz depuis plus de 30 ans. Il étudie la basse et la contrebasse avec Peter Giron à Paris à l’Américan School puis étudie a New York avec Eddie Gomez. Il se produira sur de nombreuses scènes de jazz avec des musiciens comme Biréli Lagrenne que les vauverdois ont pu écouter durant le Festival des Nuits du Jazz.

Ce sont donc des compositions interprétées de façon magistrale que vous découvrirez à l’occasion de ce concert/présentation du 30 novembre, dont l’entrée est libre et gratuite. Le concert sera suivi d’un verre de l’amitié pendant lequel vous aurez la possibilité d’échanger avec les musiciens et de vous procurer le CD.