Nimagine jusqu’à dimanche 12 novembre
Le Beauvoisinois Eric Mezzasalma est le troisième exposant de Petite Camargue présent au salon Nimagine, et son stand ne passe pas inaperçu ! Des sculptures d’animaux entièrement conçus en pneus et vis. Une passion mais surtout un véritable travail d’artiste qui lui est venu avec le confinement. « Je suis un entrepreneur, je ne pouvais pas rester sans rien faire ! »
À l’époque restaurateur sur Vauvert, Eric s’est pris au jeu et a rapidement transformé l’essai. A peine quelques années plus tard, il s’adonne pleinement à ses sculptures et est choisi pour représenter les jeunes créateurs au salon nîmois. Il ne compte plus les reportages, dernièrement la télévision régionale qui a souhaité le filmer en action.
Le stand Epic Epoc de Sandrine Cousi éclate toujours autant en couleurs et chaleur. « J’ai des chapeaux un peu extravagants mais d’autres pour tous les jours. Un chapeau égaye une journée et la relation avec l’autre. Cela change la vie, gaie et élégante. Les gens me sourient, c’est un état d’esprit. Il faut oser ! » Voilà dix-huit ans que la créatrice donne naissance à des chapeaux, écharpes, mitaines, manchettes. Artisan d’art plus que couturière, Sandrine aime travailler les tissus souples et doux, respectueux de l’environnement. La vauverdoise partage son atelier en plein cœur de ville entre chapeaux et plumes, sa seconde passion. Sandrine est aussi plumassière et ses œuvres atypiques et aériennes sont régulièrement exposées.
Le second artisan d’art fidèle du salon est la poterie du Cailar, en plein cœur du village, face à l’école. Elle est connue et réputée pour ses œuvres entièrement faites main aux couleurs du sud. Un couple discret, Véronique et Jean-Claude Ricard, accueille le public dans l’atelier boutique et exporte les créations partout en France et au-delà.
À Nimagine, un beau stand coloré qui attire l’œil. Des poteries vernissées, fabriquées au tour et à la plaque. Vaisselle et pièces décoratives.