You are currently viewing Vauvert : l’arbre à l’honneur au 6ème salon des peintres amateurs

L’arbre est à l’honneur au sixième salon des peintres amateurs de Vauvert. Le vernissage a permis d’aller à la rencontre d’artistes locaux pour partager un beau moment culturel. Le dernier salon était en 2019. « Nous sommes heureux d’avoir pu le relancer » s’est exprimée Laurence Emmanuelli, adjointe à la culture, « il permet aux habitants d’apporter leur touche culturelle en présentant leurs créations au public ». « Ces artistes ne sont pas habitués à s’exposer au regard de l’autre » complétait Jean Denat, « il faut les féliciter et les encourager. » Le maire a souligné la diversité des inspirations pour cette thématique inépuisable dans l’art et remercié le centre culturel Robert Gourdon pour son implication dans cet événement. De nombreux peintres de ce salon font partie des ateliers du centre culturel. L’espace Jean Jaurès était bien rempli et Jean Denat a évoqué l’arbre comme symbole du rassemblement et de l’échange à l’image des arbres de palabres qui rassemble des communautés.

Le jury composé d’amateurs et professionnels a remis un prix pour l’œuvre la plus originale à Dritan Kuçana, une peinture sur un morceau de tronc. L’Albanais avait déjà reçu un prix spécial en 2019. Malgré son français encore timide, il s’est exprimé au micro, encouragé par le public. « Je veux remercier Vauvert et ses habitants. » Artiste dans son pays d’origine, il a trouvé ici dans son travail artistique un exutoire. « La nature est un peu mon psychologue. » Dritan se promène souvent et observe tout. Il voit dans chaque arbre des visages, des rides qui l’inspirent et qu’il symbolise dessinant des racines géantes ou laissant son pinceau guidé par les sillons du bois. « Je respecte la nature qui m’offre sa beauté. »

Un second prix sera attribué par le public qui est amené à voter pour son oeuvre favorite.

Les artistes qui exposent jusqu’au 16 décembre :

Christian Balderelli
Bénédicte Baurens
Katia Bureau
Dorothée Baulet
Georges Devaux
Chantal De Ferandy
Annick François
Bernard Goeytes
Dritan Kuçana
Didier Prosperi
Marie-Thérèse Salles
Claudine Mallet
Daniel Marin
Sabine Enfru
Coralie Pazzini
Martine Pazzini
Emilie Peyre

Nathalie Vaucheret

Originaire de Paris et après avoir vécu quinze ans dans l‘Uzège, j’ai eu la chance de faire des reportages en Petite Camargue en tant que correspondante locale de presse. J’ai reçu un bon accueil, découvert de belles traditions, un magnifique environnement et de très nombreuses passions et initiatives que je me régale de faire partager dans mes articles.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour