Ils s’étaient tous donné rendez-vous mardi dernier dans les Hauts de France : On pouvait en rêver. Là aussi l’idée semblait inabordable, et pourtant, rendez-vous était bien pris entre les différents responsables de quatre des musées colombophiles les plus connus dans les milieux colombophiles.

Le 6 décembre dernier tous se retrouvaient donc dans les Hauts de France : Philippe Jonville du Musée Colombophile du Cœur d’Ostrevent à Fenain dans le Nord, Gérard Tredez du Musée Colombophile de Vieux-Condé également dans le Nord, Serge Foucart d’Ellezelles en Belgique et Paul-Edouard Despierres du Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur à 30740 Le Cailar.

Tous avaient convenu de ce temps d’échange et de convivialité qui a effectivement donné lieu à de fructueux échanges matériels entre autres pour leurs musées et collections respectives.

Tous quatre ont au moins en commun ce désir indéfectible de valoriser l’Histoire de la Colombophilie au travers des temps dans un esprit de transmission de leurs connaissances respectives. A eux quatre, ils ne sont pas tout, et ils le clament ! Ils en ont bien conscience : Le partage est une de leurs valeurs communes.     

Le Colombier Cailaren   

lecolombiercailaren.fr