À l’initiative de Julie Cottino, animatrice à la Résidence L’Accueil, Jean-Louis, Francine, Maryse, Huguette, Yves, Roland, Adrienne, Fulberte, Jacques, résidents de la maison de retraite ont participé au premier concours de chorale Chants de Noël organisé par Borne Mélo génération.

Une quarantaine d’établissements pour l’occasion ont créé leur chorale et chanté « Petit Papa Noël » ou « Vive le Vent » puis ont réalisé une petite vidéo pour participer au concours.

Les Flamants roses, c’est le nom de la chorale, et leur mascotte, le petit chien Lucas, ont pu compter sur la participation de Dorothée Fontcouberte, de l’école de musique intercommunale de Petite Camargue, pour l’accompagnement musical au violon, des résidents Pierre et Michelle pour le langage des signes, de Véronique Lopez, bénévole, d’Antoine Bartet, directeur de l’Ehpad, pour la logistique et de Voir Plus pour la réalisation de la vidéo.

Malgré la petite déception de ne pas figurer sur le podium après l’annonce des résultats, les résidents et leur animatrice sont heureux et fiers d’avoir participé à cette première édition.