En cette fin de temporada 2022, le club taurin El Campo a remis le premier Prix Robert Laurent. Une cinquantaine d’aficionados avaient répondu présents. Ce prix, le premier du genre pour l’association a été créée cette année et ceci en mémoire de celui qui fut non seulement le fondateur du club mais aussi le président du Campo pendant plus de vingt ans. Un vibrant hommage lui a était rendu lors des différents discours prononcés dans la soirée.
C’est en présence du Maire Jean Denat, de la conseillère régionale Katy Guyot, des représentants des clubs taurins vauverdois Les Amis de la Camargue et L’Abrivado que le prix fut remis.
Pour cette première attribution le bureau de club taurin El Campo a décerné le prix à l’unanimité au club taurin La Embestida de Bouillargues pour sa novillada « sin caballo » organisée depuis dix ans sans faille dans le respect de l’éthique de la corrida et dans le respect du toro brave dans son intégralité moteur essentiel de la fiesta brava. Thierry Allez le président de La Embestida, accompagné de son bureau a reçu le prix avec beaucoup d’émotion et de joie tout en remerciant l’ensemble des participants et le club taurin El Campo.
La soirée c’est terminée comme il est de coutume autour du verre de l’amitié.