You are currently viewing El Campo en Assemblée générale

Le club taurin El Campo a tenu son assemblée générale dimanche 22 décembre à Gallician devant une centaine de sociétaires attentifs, en présence de Jean Denat Maire de Vauvert et de Bruno Pascal conseiller départementale et adjoint aux festivités.

Après le discours d’ouverture et de bienvenue du président Patrick Bricongne qui cette année en raison de la situation politique insista sur la défense des traditions taurines et les attaques sans précédent contre la corrida à l’assemblée nationale en demandant à tous d’être vigilants et combatifs afin de défendre nos traditions taurines ancestrales toutes tauromachies confondues donnant rendez à chacun le 11 février à Montpellier.

Ensuite, la parole fut donnée pour les différents comptes rendus à la secrétaire du club Marie Protin pour le compte rendu moral, à la trésorière Albine Mauleron pour les finances et à Jean Louis Allier pour les voyages. Tous les comptes rendus ont été adoptés a l’unanimité des participants. Malgré un début d’année compliqué du à la pandémie, l’association a présenté un bilan moral et financier très honorable, sérieux et rigoureux dans sa gestion.

Ensuite, il fut procédé au renouvellement du bureau où aucun départ n’est à enregistrer pour deux nouvelles arrivées celle de Vivian Canino et celle de Pierre Planas adopté à l’unanimité par l’assemblée.

Dans la continuité, le programme de l’année 2023 fut dévoilé par Jean Louis Muller à l’ensemble des participants avec cette année deux voyages au programme présentés et détaillés par Jean Louis Allier, le premier aux férias d’ Aignan et de Mugron pour le printemps en avril (deux novilladas et deux corridas) et le second à la féria d’Arnedo en Espagne fin septembre (en attente du programme). Bien sûr, également au programme, les sorties au campo en mars, le bolsin aux arènes de Vauvert,  la fiesta campera cette année chez Tardieu à la cour des bœufs en juin, la féria de Saint-Martin-de-Crau, la journée praticos aux arènes de Vauvert en Mars, l’incontournable bodéga pour la fête de Vauvert, la Journée Novilladas à Bouillargues, la capéa en novembre à Gallician, la soirée à thèmes à l’automne et bien d’autres animations encore bien trop longues à énumérer…

Au chapitre des nouveautés, à signaler la très belle initiative du Campo avec la création d’un trophée Robert Laurent  qui sera organisé chaque année le 8 Mai à l’occasion d’un bolsin (compétition des jeunes élèves novilleros) une journée complète dans les arènes de Vauvert (entrée gratuite) avec les éliminatoires le matin mettant en compétition six élèves des écoles taurines françaises devant six érales sans mises à mort (Toros de moins de trois ans) et l’après-midi les deux meilleurs novilleros du matin se verront offrir deux érales à lidier pour décerner le trophée. A ne pas manquer pour les aficionados de la région.

Ensuite et après le discours bienveillants des élus et les remerciements d’usage de monsieur le maire et du conseiller général du canton, le président invita tout ce petit monde à se retrouver autour du verre de l’amitié et d’un buffet dînatoire très apprécier par l’ensemble des participants dans une ambiance très conviviale.

Renseignements pour l’adhésion ou autres au 06 21 02 96 03

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.