Week-end intense et réussi pour l’Orchestre Symphonique de Petite Camargue.
Dirigé par Dorothée Fontcouberte, professeur à l’École intercommunale de musique, l’ensemble symphonique s’est produit avec succès à Vauvert et à Mus.
Samedi 25 mars à 15h30, à l’auditorium de musique, l’orchestre benjamin a acccueilli des élèves de l’école de musique de Lunel (Clotilde Granon et ses élèves flûtistes ; Ruben Friedman et sa classe de violoncelle, et Anne Mangeot avec ses élèves violonistes) pour partager un concert autour de musiques classiques, musiques du monde et musiques de film.
L’orchestre benjamin évolue depuis plusieurs années, accueillant chaque année de nouveaux élèves souhaitant s’initier à une première expérience d’orchestre.
Le soir, toujours à l’auditorium à Vauvert et le lendemain au Temple de Mus, l’Orchestre Symphonique de Petite Camargue a offert un superbe concert autour d’œuvres célèbres de Mozart, Beethoven, Tchaïkovski, Bizet, Brahms, Rimsky Korsakov.
- Mozart : Symphonie n°36 « the Linz » (1783)
- Mozart : Ouverture de la flûte Enchantée. (1791)
- Beethoven : Ouverture d’Egmont. (1810)
- Tchaïkovski : L’Ouverture de Roméo et Juliette (1870)
- Bizet : L’Arlésienne : Ouverture de la 1° suite (1872)
- Brahms : 1° symphony (1876)
- Rimsky Korsakov :Thèmes de Schéhérazade (1888)
La formation qui contribue au rayonnement de l’école intercommunale de musique de Petite Camargue se bonifie avec le temps. Elle gagne une maturité, une dynamique collective, une cohésion qui font plaisir à entendre.