You are currently viewing Trophée des As, deuxième journée du 15ème trophée Camargue Médical
Josué de la manade Blatière-Bessac sur Joachim Cadenas

Une bien belle après-midi, dans les arènes Jean Brunel, sous la présidence de Claude Chevalier. Le Pantai de Camargo et les cavaliers de Caroline Mazoyer ont ouvert agréablement la course. Une deuxième journée du 15ème trophée Camargue Médical d’un très bon niveau. Les prestations des taureaux Ripart et Yvain et chez les hommes de Joachim Cadenas ont dominé l’ensemble.

Raseteur : Joachim Cadenas, Lucas Lopez, Amine Chekade, Yassin Naïm, Jérémy Aliaga, Enzo Bernard, Rudy Marquis et Youssef El Mahboub.

Tourneurs : Bensala, Kerfouche, Miralles et Moutet

Caberne (050) manade Raynaud : le taureau manque de peps pour inquiéter les raseteurs, toutefois il se montre volontaire et finira plusieurs fois ses actions aux planches, notamment, derrière Cadenas. Il entend quatre fois Carmen et sort de piste sous les honneurs.

Mi-Gato (129) manade Félix : Manque de répondant lorsque les raseteurs le sollicitent, sauf lorsqu’il est vers les planches. Son coup de tête lui permet de défendre ses attributs et il conservera ses ficelles. Il entendra deux fois la musique au cours de son quart d’heure.

Josué (207) manade Blatière-Bessac : Se laisse dépouiller rapidement de ses principaux attributs. Même s’il n’arrive pas à bien se placer, il répond à tous les rasets. poursuivant ses adversaires cinq fois au-delà des planches. Carmen le récompensera à 8 reprises. Rentre au toril – sans attributs – avec les honneurs.

Yvain (104) manade Lagarde : Après s’être fait dépouillé assez rapidement de la cocarde et des glands, il reprend du gaz et sème le doute chez les hommes en blanc. Il sautera deux fois en contre-piste. Deux belles poursuites se finiront à la barrière et il entendra Carmen 8 fois. Il quittte la piste avec une ficelle et les honneurs.

Vannier (428) manade Cavallini : Désordonné dans ses réponses, il perd rapidement glands et cocarde. Saute deux fois en contre piste et deux autre fois derrière Cadenas et Lopez. Trois fois carmen pendant sa course puis les honneurs à sa sortie.

Ripart (437) manade Didelot-Langlade (biou de l’Avenir 2022) : Excellent cocardier, qui sait se placer cul aux planches, prend tout les rasets et anticipe les actions des hommes en blanc. Finit ses poursuites en pointant de la corne. Joachim Cadenas le mettra en valeur part de longues poursuites. Il entendra 12 fois carmen. Rentre une ficelle avec les honneurs.

Boumian (102) manade Nicollin : Le cocardier est hors point pour le trophée des as, mais pas pour le trophée Camargue Médical. Il ne reste que 12 mn en piste. Le taureau se montre volontaire et effectue quatre belles actions récompensées par la musique à chaque fois. Il sort avec les honneurs et plus rien sur les cornes.

Palmarès :

Meilleur taureau Ripart de la manade Didelot-Langlade qui remporte le trophée de la Communauté de Communes de Petite Camargue. Meilleur raseteur Joachim Cadenas. Meilleur animateur de la course Lucas Lopez.

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour